Accueil > Actualités > PERTURBATION DE LA DISTRIBUTION D'EAU POTABLE SECTEUR DE APPRIEU / COLOMBE

PERTURBATION DE LA DISTRIBUTION D'EAU POTABLE SECTEUR DE APPRIEU / COLOMBE

Suite à un prélèvement non conforme au niveau bactériologique, une restriction de la consommation d’eau est mise en place sur le secteur cité ci-dessus.


PERTURBATION DE LA DISTRIBUTION D'EAU POTABLE SECTEUR DE APPRIEU / COLOMBE

Suite à des incidents sur le réseau public d'eau destinée à la consommation humaine, des mesures de restriction de la consommation sont provisoirement mises en place sur le réseau d’Apprieu et Colombe (depuis la zone d’activités jusqu’à la mairie).
L'eau ne doit ainsi pas être consommée pour la boisson, le lavage des aliments et le brossage des dents sauf après ébullition pendant au moins 10 minutes. La cuisson des aliments, la toilette et les autres usages domestiques restent autorisés.
Des premières mesures de désinfection du réseau ont été engagées par les service afin de rétablir la situation : chloration / purges.
L'Agence Régional de Santé, délégation territoriale de l'Isère, fera procéder à des prélèvements d'eau par le laboratoire agréé sur le département, afin d'étudier le retour à la normale.
D’autre part, et pour palier à ces restrictions d’usage, la mise disposition de l’eau embouteillée en place à compter de ce jour est prolongée jusqu’à nouvelle information. L’eau sera distribué aux horaires d’ouverture de la mairie à hauteur de 6 litres par jour et par foye.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 04 76 31 58 66 (choix 2) et sur notre site internet www.bievre-est.fr et ne manquerons pas de vous signaler le retour à la normale.


(pdf, 290 Ko)
[04/09/2020]

 


© 2020 - Communauté de communes Bièvre Est - Pôle Développement économique  Fils RSS
Parc d'activités Bièvre Dauphine - 38690 Colombe - Tél. (+33) 04 76 06 10 94 - Télécopie : (+33) 04 76 06 40 98