Accueil > Actualités > Une rencontre conviviale pour parler de la cybermenace dans les entreprises

Une rencontre conviviale pour parler de la cybermenace dans les entreprises

La 8ème édition de la rencontre estivale Territoire-Entreprises a permis à 45 chefs d’entreprises et commerçants ou artisans, d’assister, dans un cadre convivial, àune soirée consacrée à la cybermenace et la cybercriminalité.


Une rencontre conviviale pour parler de la cybermenace dans les entreprises

Comment ne pas se faire piéger par un hacker ?
Comment protéger son entreprise de la cybermenace qui touche autant les TPE que les grands groupes ?

Le Maréchal Des Logis/Chef Éric POZZI a répondu, le mardi 28 juin au siège de la communauté de communes de Bièvre Est, à ces problèmatiques devenues "banales".

En effet, quelle que soit la taille de l'entreprise, son organisation repose sur l'informatique. Projets, contrats, propositions commerciales, factures, plannings, sont autant de fichiers utilisés quotidiennement et échangés numériquement (e-mails, sms, réseaux sociaux, etc).

L'informatique est devenu incontournable. Mal maitrisé, il peut également être source de vulnérabilité face à des cybercriminels déterminés (vols de données, escroqueries financières, blocage de systèmes, etc).

Protéger ses avoirs immatériels et financiers doit donc être une priorité. Pour y parvenir la technique seule est insuffisante. Il convient de replacer l'humain au cœur de la politique de sécurité.

Le Maréchal des Logis/Chef Éric POZZI, référent régional à l'intelligence économique de la région de gendarmerie de Rhône-Alpes, a donné aux chefs d'entreprises présents quelques pistes de réflexion pour se prémunir contre ce phénomène en perpétuelle évolution.

 


[03/07/2018]

 




© 2018 - Communauté de communes Bièvre Est - Pôle Développement économique  Fils RSS
Parc d'activités Bièvre Dauphine - 38690 Colombe - Tél. (+33) 04 76 06 10 94 - Télécopie : (+33) 04 76 06 40 98