Accueil > Actualités > Bièvre Est innove avec des vitrines virtuelles

Bièvre Est innove avec des vitrines virtuelles

La communauté de communes de Bièvre Est soutient l’innovation dans les cœurs de village et redonne vie aux vitrines de commerces fermés grâce à l’installation de vitrines virtuelles.


Bièvre Est innove avec des vitrines virtuelles

L’objectif, par l’habillage en trompe l’œil de vitrines de commerces fermés, est de recréer une dynamique commerciale en centre bourg et de redonner vie aux rues. Mais pas seulement …

Rendre les centres bourgs plus attrayants, embellir les rues, attirer l’œil et pourquoi pas de futurs investisseurs. Il n’y a rien de plus triste que des commerces non occupées, aux vitrines dégradées, sur lesquelles fleurissent tags et affichages sauvages.

6 vitrines de locaux vacants ont été ainsi habillées dans deux communes du territoire.

Les bénéfices sont transverses et nombreux. Ainsi, pour les futurs acquéreurs, cela leur permet de projeter leur activité dans un local  ; Pour les propriétaires, ils rendent plus attractif leur bien pour la vente ou la location et par conséquent amener plus rapidement de nouveaux commerces en centre-bourg. Et enfin pour les habitants des communes cela crée de l’animation et « réanchante » les rues.

Cette expérience originale a déjà été menée à Domfront (61) et à Chalon-sur-Saône (71). Dans cette dernière 6 locaux sur 8 ont été vendus ou loués suite à cette opération alors qu’ils restaient inoccupés depuis de nombreuses années.

 

Les vitrines en quelques mots…

2 communes : Izeaux, le Grand-Lemps

6 Commerces concernés

Des activités variés : boulangerie-pâtisserie, magasin de laine, restaurant, caviste, garage


[11/06/2015]

 

10 photos en ligne


© 2020 - Communauté de communes Bièvre Est - Pôle Développement économique  Fils RSS
Parc d'activités Bièvre Dauphine - 38690 Colombe - Tél. (+33) 04 76 06 10 94 - Télécopie : (+33) 04 76 06 40 98