Accueil > Actualités > Bureau Michel Forgue : entreprise de renom sur le territoire

Bureau Michel Forgue : entreprise de renom sur le territoire

Le Bureau Michel Forgue, entreprise iséroise, membre de la maîtrise d'œuvre du musée du Louvre Lens.


Le Bureau Michel Forgue, ingénieurs conseils en économie du bâtiment, a participé à la réalisation du Musée du Louvre à Lens.

 

L’entreprise iséroise Bureau Michel Forgue a participé à la réalisation du nouveau musée du Louvre installé à Lens. Elle a travaillé pour cela avec l’équipe d’architectes japonais Sanaa en apportant son expertise dans l’économie du bâtiment : une fois dessiné par l’architecte, l’économiste évalue en effet le coût d’un bâtiment et assure le contrôle économique durant sa conception et sa construction. Un travail de plus de 7 années, qui trouve son aboutissement  avec l’inauguration du musée par le Président de la République le 4 décembre 2012. Situé au Rivier d’Apprieu, le BMF a réussi le pari d’être un acteur de sa région tout en acquérant une réputation nationale et internationale.

 

Un acteur du paysage et du développement économique de la Région Rhône-Alpes.

 

Le Bureau Michel Forgue emploie aujourd’hui plus de 30 salariés en zone rurale au cœur de l’Isère, dans des locaux industriels du début du 20ème siècle entièrement rénovés en 2005. Un développement possible grâce à une expertise de pointe dans l’économie du bâtiment mais également grâce à la densité des réseaux de transport et au dynamisme économique de la région. Le siège mondial de Rossignol à Moirans, le Centre de Formation d’Apprentis de Bourgoin Jallieu, l’internat du lycée Ferdinand Buisson à Voiron et le Boulodrome de Lancey font partie des derniers bâtiments Isérois auxquels le BMF a participé.


[03/01/2013]

 


© 2020 - Communauté de communes Bièvre Est - Pôle Développement économique  Fils RSS
Parc d'activités Bièvre Dauphine - 38690 Colombe - Tél. (+33) 04 76 06 10 94 - Télécopie : (+33) 04 76 06 40 98