Accueil > Actualités > Une pépinière d'entreprises en Bièvre Est

Une pépinière d'entreprises en Bièvre Est

Vous avez peut-être remarqué le nouvel habillage des algécos utilisés auparavant comme siège de la communauté de communes sur le parc d’activités Bièvre Dauphine à Colombe ?


Suite à une étude portée par le Pays de Bièvre-Valloire sur l’immobilier d’entreprises et plus particulièrement l’immobilier réservé aux créateurs d’entreprises, il est apparu un manque crucial.
Il a donc été envisagé à l’échelle du Pays, une pépinière d’entreprises éclatée, à savoir des locaux d’activités et des bureaux répartis sur le territoire avec une animation portée par Bièvre-Valloire. Seule Bièvre Est a pu proposer très rapidement des locaux disponibles nécessitant peu d’investissement : les algécos. Cette opération apporte également un réel plus à l’offre foncière et immobilière de Bièvre Est afin d’ancrer les entreprises sur leur territoire. L’ouverture est prévue en janvier 2013. Différents bureaux de 10 m2 et un bureau de 20 m2 sont à la location. Ils sont meublés et équipés en téléphonie.
Un bureau sera également mis à la disposition des partenaires institutionnels : Pôle emploi, CG, Pays, Mob... Enfin, les locaux comprendront des espaces communs de repos, d’accueil et une salle de réunion.
Les créateurs d’entreprise seront accompagnés par la communauté de communes, la CCI Nord-Isère et Bièvre Valloire Initiative.
Contact : Pôle Développement économique - Tél 04 76 06 10 94


[11/12/2012]

 


© 2020 - Communauté de communes Bièvre Est - Pôle Développement économique  Fils RSS
Parc d'activités Bièvre Dauphine - 38690 Colombe - Tél. (+33) 04 76 06 10 94 - Télécopie : (+33) 04 76 06 40 98